| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Shargat

Dit: Le Terrible Race: Orque Classe: Rôdeur Age: 37 Points de Vie: 180/180 Pièces d'or: 50 Pièces d'argent: 50 Pièces de cuivre: 42 Status Msn:  Localisation: Dans ton ombre.
|
Posted: 18/04/2006 09:24:21 Post subject: Le forum doit se ressaisir. |
|
|
Bonjour à tous amis PJS.
Comme vous l'aurez constaté, le forum est en crise pour diverses raisons mais la principale c'est bien évidemment l'abscence de jeu depuis plus d'une semaine.
Je voudrais que se présentent ici tous les joueurs qui sont toujours présents et souhaitent continuer. Si ce n'est pas le cas ne vous présentez pas.
Si des invités lisent ce message et qu'ils sont prêt à s'inscrire qu'ils se présentent aussi, ils seront les bienvenus.
Je vous invite également à poster ici pour dire ce qui selon vous ne va pas sur le forum.
Pas de langue de bois, on y va cash.
Je vous remercie.
_________________ Shargat, orc repenti (ou presque...)
 |
|
| Back to top |
|
 |
Korgan Rouge-Hache

Dit: Le fléau des elfes Race: Nain Classe: Barbare Age: 37 Points de Vie: 150/170 Pièces d'or: 50 Pièces d'argent: 50 Pièces de cuivre: 50
|
Posted: 19/04/2006 19:10:22 Post subject: Le forum doit se ressaisir. |
|
|
Cest pourtant évident : le manque dactivité des membres
(mais cest pas de leur faute, pourtant
) _________________ Nain-garou |
|
| Back to top |
|
 |
Shargat

Dit: Le Terrible Race: Orque Classe: Rôdeur Age: 37 Points de Vie: 180/180 Pièces d'or: 50 Pièces d'argent: 50 Pièces de cuivre: 42 Status Msn:  Localisation: Dans ton ombre.
|
Posted: 20/04/2006 10:14:50 Post subject: Le forum doit se ressaisir. |
|
|
Bne oui évidemment.
Mais ce que je demamde c'est pourquoi cette inactivité?
Qu'est ce qui n'est pas motivant?
Faut-il inclure d'autres concepts comme des points de vie? Ou sont-ce les quêtes qui sont nulles?
Déballez votre sac amis aventuriers. _________________ Shargat, orc repenti (ou presque...)
 |
|
| Back to top |
|
 |
Sylmia Nadelis

Race: Fée Classe: Herboriste Age: 18 ans Points de Vie: 120/120 Pièces d'or: 50 Pièces d'argent: 50 Pièces de cuivre: 50
|
Posted: 21/04/2006 09:17:03 Post subject: Le forum doit se ressaisir. |
|
|
Ah bah mince alors!
Je viens tout juste de rentrer et je pensais voir le forum un peu plus actif qu'il ne l'était à mon départ et en fait, ne restent que sharg korgan et moi comme avant de partir....  _________________ Je suis une fée, certes petite, mais une alliée non négligeable, ne l'oubliez jamais... |
|
| Back to top |
|
 |
Shargat

|
Posted: 21/04/2006 09:30:01 Post subject: Le forum doit se ressaisir. |
|
|
Ce qui nous intérese c'est de savoir pourquoi il est inactif? Pourquoi pendant plusieurs semaines personne ne postait plus alors que les aventures le permettait? Et ça a commencé avant ton départ Sylmia.
Alors j'attends vos avis, ils nous seront indispensables pour faire évoluer le concept de jeu du forum. _________________ Shargat, orc repenti (ou presque...)
 |
|
| Back to top |
|
 |
Korgan Rouge-Hache

Dit: Le fléau des elfes Race: Nain Classe: Barbare Age: 37 Points de Vie: 150/170 Pièces d'or: 50 Pièces d'argent: 50 Pièces de cuivre: 50
|
Posted: 21/04/2006 19:52:45 Post subject: Le forum doit se ressaisir. |
|
|
Ben moi je ne sais pas, je poste quand je le sens  _________________ Nain-garou |
|
| Back to top |
|
 |
Shargat

|
Posted: 22/04/2006 09:02:57 Post subject: Le forum doit se ressaisir. |
|
|
Et seriez-vous pour ou contre une évolution de concept de jeu?
J'entends par là un remaniement des règles comme l'apparition de points de vie, l'apparition de divinités auxquelles les PJ pourraient faire appel en cas de problème, et qq autres trucs pour pimenter le jeu... _________________ Shargat, orc repenti (ou presque...)
 |
|
| Back to top |
|
 |
Elenwë

Race: Elfe Classe: Guerrière Age: 1500 ans Points de Vie: 160/160 Pièces d'or: 50 Pièces d'argent: 50 Pièces de cuivre: 60
|
Posted: 22/04/2006 10:24:49 Post subject: Le forum doit se ressaisir. |
|
|
Moi aussi cela m'inquiètait que plus personne ne poste de messages pendant plusieurs semaines. Même si je jette un coup d'oeil pratiquement tous les jours sur le forum, je ne poste que quand l'inspiration me vient et que je suis impliquée dans l'une des scènes au moment précis.
Mais sinon je suis d'accord avec ce que propose Shargat, si nos personnage ont des points de vie par exemple, cela nous forcerait peut être à répondre plus souvent ( même si je suis l'une des personnes à qui cela inciterait à répondre plus souvent XD) _________________ La vie est un jeu. Pile tu vie, face tu meurs... |
|
| Back to top |
|
 |
Shargat

|
Posted: 22/04/2006 19:44:22 Post subject: Le forum doit se ressaisir. |
|
|
Je ne blâme personne évidemment.
Mais l'enthousiasme que certains ont là, tout le monde l'avait au début. Donc je doute que cela suffise à tout faire redémarrer.
Il faut innover.
A mon avis ce qui manque c'est qqch qui motive. Et ce qui motiverait le plus ce serait des évolutions du PJ au fur et à mesure du jeu.
Voici les innovations que je propose. Elles ne sont peut-être pas toutes réalisables mais c'est ensemble qu'il faut débattre:
- instauration de points de vie, controlés par le MJ durant les quêtes qui décide, selon les actions du PJ d'en enlever (combats, blessures, ...) ou d'en ajouter (soins, nourriture, repos...). Bien entendu le MJ n'est pas un bourreau vous vous en êtes rendu compte il n'aime pas faire soufffrir ses PJS
-présence de divinités auxquelles le PJ, s'il les vénères, pourra faire appel en cas de besoin dans certaines situations délicates.
- instauration de xp, soient points d'expérience, qui détermineraient l'expérience du PJ et donc lui permettrait d'acquérir des compétences spéciales, ainsi que de faire la différence lors de duels entre PJS.
- oui vous avez bien entendu "duels entre PJS". Car je me suis dit, s'il y a assez de joueurs, pourquoi ne pas faire des quêtes dans lesquelles des équipes de PJS seraient en concurrence? Voilà une réelle innovation dans le jdr par forum!! Par exemple deux équipes sont envoyées dans une quête pour allez chercher un trésor, et le MJ fait se rencontrer les 2 équipes en concurrence. Seule une équipe peut rapporter le trésor, d'où une concurrence qui forcera les PJS à jouer non pas contre des PNJS (perso non jouables) controlés par le MJ, mais des PJS réels.
Ce concept existe déjà dans l'arène mais personne ne l'a encore utilisé.
- développer bcp plus l'individualité du PJ. J'entends par là lui créer une réelle vie personnelle à l'extérieure des quêtesn car c'est qqch de très important qui manque sur les brumes. Endya est pleine de boutiques, de tavernes, de lieux d'échanges entre PJS et il ne se passe jamais rien.
Pourquoi?
Il faut développer cet aspect du jeu. Comment?
Et bien, les PJS doivent manger et dormir par exemple, s'ils veulent être en forme pour les quêtes. Il doit donc louer une chambre à l'auberge, manger un repas de temps en temps, ... sous peine de voir ses pts de vie diminuer.
- et enfin, et là c'est peut-être l'aspect le plus ambitieux, mais surement le plus difficile, pourquoi ne pas créer une monnaie? Ben oui, il faut bien acheter sa nourriture et louer sa chambre.
Et pour gagner de l'argent, rien de tel que de travailler (dans les boutiques, tavernes, ...) ou voler
Et là, la récompense des quêtes, les pièces d'or, seront bcp plus motivantes. Car un PJ qui a de l'argent peut s'acheter des armures, et donc perdre moins de pts de vie durant les quêtes. Il peut, pourquoi pas, s'acheter sa maison, et la louer aux autres PJS...
Tout ceci ne sont que des propositions. Je n'en est presque pas discuter avec Morwen qui actuellement est très occupée (d'ailleurs ele va peut-être criser en lisant ce post ). Tous ces critères propres au pj pourraient être répertoriés dans sa fiche que le PJ ou le MJ feront varier (pertes de pts de vie, argent, xp,...)
Voilà, on attends impatiemment vos réactions, vos sentiments quand à ces possibles changements radicaux, vos oppositions et bien sûr, plus que tout, vos propositions.  _________________ Shargat, orc repenti (ou presque...)
 |
|
| Back to top |
|
 |
Korgan Rouge-Hache

|
Posted: 22/04/2006 20:55:31 Post subject: Le forum doit se ressaisir. |
|
|
Ben à part que cest totalement contraire à votre présentation (sans point de vie ni restriction aucune) mais à part ça, je marche
_________________ Nain-garou |
|
| Back to top |
|
 |
Shargat

|
Posted: 22/04/2006 21:19:30 Post subject: Le forum doit se ressaisir. |
|
|
Oui, c'est contraire au principe de "pas de restrictions", c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il nous faut votre avis, mais avec ces restrictions (qui n'en sont peut-être pas d'ailleurs"), je pense que le jeu prendra un tout autre intérêt.
Enfin bon, ce ne sont que des propositions exemples.
Si vous en avez d'autres n'hésitez surtout pas. Rien n'est encore fait.
Et puis le principe de grande liberté reste présent.
Le but n'est pas de faire un système complexe comme on peut le voir sur certains jdr, avec des tirs de dés, des points selon pleins de compétences diverses qui compliquent bcp les choses, etc. C'est avant tout pour donner une nouvelle vigueur au jdr.
D'ailleurs chevke n'a encore rien lu  _________________ Shargat, orc repenti (ou presque...)
 |
|
| Back to top |
|
 |
Sylmia Nadelis

Race: Fée Classe: Herboriste Age: 18 ans Points de Vie: 120/120 Pièces d'or: 50 Pièces d'argent: 50 Pièces de cuivre: 50
|
Posted: 23/04/2006 11:28:08 Post subject: Le forum doit se ressaisir. |
|
|
Le but des MJ n'est pas de faire souffrir ses PJS? en es tu sûr?
Sinon pour le principe, ça va compliquer les choses, et je sais bien que je suis plus présente à certains moments qu'à d'autres et ce nouveau système risque d'être difficile pour moi...en période d'examens, pour mes absences longues qd je pars en vacances...
Mais ceci dit c'est une bonne idée, tu te bouges pour trouver des idées qui puissent débloquer le forum et c'est bien, mais j'ai peur aussi que ça nuise à ceux qui étaient déjà là et qui ne sont pour rien à l'inactivité des autres...  _________________ Je suis une fée, certes petite, mais une alliée non négligeable, ne l'oubliez jamais... |
|
| Back to top |
|
 |
Shargat

|
Posted: 23/04/2006 11:39:06 Post subject: Le forum doit se ressaisir. |
|
|
Je comprends bien que tu craignes que cela complique les choses, mais on est pas obligé de faire un système complexe, mais plutot quelque chose pour pimenter le jeu et le crédibiliser dvantage.
Et puis le but c'est avant tout de créer une communauté au sein d'Endya, pas d'écraser les PJS sous des points et des obligations. L'esprit du forum doit rester le même.
Quant à l'inactivité du forum je pense qu'elle est dûe à ce manque de motivation que ces nouvelles caractéristiques pourraient revigorer.
Et évidemment le but ce n'est pas de nuire aux PJS.
Pourquoi pense tu que cela te nuirait? _________________ Shargat, orc repenti (ou presque...)
 |
|
| Back to top |
|
 |
Sylmia Nadelis

|
Posted: 23/04/2006 11:42:58 Post subject: Le forum doit se ressaisir. |
|
|
Non mais pas de problème, si tu instaure ce nouveau principe je le suivrai, j'ai un peu peur pour moi mais j'en ai encore plus marre que les PJS ne participent plus...alors lançons nous et nous verrons bien ce que ça donnera  _________________ Je suis une fée, certes petite, mais une alliée non négligeable, ne l'oubliez jamais... |
|
| Back to top |
|
 |
Shargat

|
Posted: 23/04/2006 11:44:57 Post subject: Le forum doit se ressaisir. |
|
|
Et pourquoi peur pour toi? Peur de quoi?
A cause des abscences?
Et je rappelle que ce sont jkustes des propositions pour lancer le débat. je ne sais même pas encore ce qu'en pense Chevke.
ps:si tu veux je suis connecté à msn là. _________________ Shargat, orc repenti (ou presque...)
 |
|
| Back to top |
|
 |
|