| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Morwen d'Airanoorë Chefke

Race: semi-elfe Vermeille Classe: mage vermeille Age: 21 Points de Vie: 140/140 Pièces d'or: 50 Pièces d'argent: 50 Pièces de cuivre: 50
|
Posted: 10/02/2006 14:03:19 Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU |
|
|
| Discussion hors jeu sur l'auberge et la taverne. |
|
| Back to top |
|
 |
Lorëline Letenastärë

Dit: Letenastärë Race: Elfe Classe: Mage Age: Plus de 5000 ans Points de Vie: 150/150 Pièces d'or: 50 Pièces d'argent: 50 Pièces de cuivre: 50 Localisation: Sur les chemins inexplorés d'Endya
|
Posted: 03/05/2006 18:59:31 Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU |
|
|
Lorëline arrive à l'auberge alors que le jour commence à décliner. Il n'y a pas foule mais les passants marchent à grandes foulées dans les rues. Elle aperçoit l'enseigne de l'auberge qui se détache malgré son capuchon abaissé bas sur son visage.
*Bon, ça n'a pas été trop dur à trouver. Reste à voir comment cela se passe à l'intérieur...*
Elle pousse le grand et lourd battant de la porte d'entrée. Contrairement à ce qu'elle pensait, il n'y a pas grand monde attablé. Elle se dirige vers le comptoir qui semble inoccupé.
Bonjour...
<HJ/ Question à un MJ : comment faire pour que cela semble "vrai", "réaliste". Je vais être employée ? On dit que l'auberge est inhabitée pour l'instant ? J'ai laissé la possibilité que les occupants soient à un autre endroit, tout comme l'auberge pourrait être réellement inhabitée. J'attends votre feu vert. (Je rappelle que je viens là pour travailler) > _________________ avatar (c) Wycked http://wycked.deviantart.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Shargat

Dit: Le Terrible Race: Orque Classe: Rôdeur Age: 37 Points de Vie: 180/180 Pièces d'or: 50 Pièces d'argent: 50 Pièces de cuivre: 42 Status Msn:  Localisation: Dans ton ombre.
|
Posted: 03/05/2006 19:07:50 Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU |
|
|
Message qui sera effacé après lecture:
Si ton but est de gagner de l'argent, il va falloir que tu fasses ton maximum pour attirer les clients. Libre à toi de considérer que l'auberge est déjà occupée ou non.
Tu peux commencer ton commerce tout de suite.
En revanche, les règles ne précisent pas encore les bienfaits des auberges sur les persos. A l'origine elle sert à récupérer des pvs grâce à une bonne nuit de sommeil. Mais personne n'a encore de pvs à récupérer. Il faudrait un système qui oblige chaque perso à dormir au moins une fois par semaines. Car après tout un perso qui ne dort pas ne reste pas longtemps debout.
Chevke comment fait-on alors?
ps: il faut aussi déterminer le prix des chambres. Plus ou moins chères selon le nombre de pvs que l'on veut récupérer  _________________ Shargat, orc repenti (ou presque...)
 |
|
| Back to top |
|
 |
Lorëline Letenastärë

Dit: Letenastärë Race: Elfe Classe: Mage Age: Plus de 5000 ans Points de Vie: 150/150 Pièces d'or: 50 Pièces d'argent: 50 Pièces de cuivre: 50 Localisation: Sur les chemins inexplorés d'Endya
|
Posted: 03/05/2006 19:22:40 Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU |
|
|
| Shargat wrote: | Libre à toi de considérer que l'auberge est déjà occupée ou non.
Tu peux commencer ton commerce tout de suite.
En revanche, les règles ne précisent pas encore les bienfaits des auberges sur les persos. A l'origine elle sert à récupérer des pvs grâce à une bonne nuit de sommeil. Mais personne n'a encore de pvs à récupérer. Il faudrait un système qui oblige chaque perso à dormir au moins une fois par semaines. Car après tout un perso qui ne dort pas ne reste pas longtemps debout.
Chevke comment fait-on alors? |
Alors :
- pour l'instant, je vais démarrer seule. On dira qu'il y avait eu un problème ou je ne sais quoi et que je propriétaire ont fui (quête possible à lancer sur cette piste). Au besoin j'engagerais des gens plus tard.
- je vais commencer quasi tout de suite, juste le temps de mettre en place avec vous.
- Oui, il va falloir mettre au point le prix des chambres, mais comme je n'ai jamais fait de quête, encore moins avec pvs, je ne sais pas si les persos sont libres de se déplacer pour venir ici, cb de pvs ils perdent en une fois, cb au total à la fin d'une quête, ou d'une journée.. etc. A voir donc.
- Pour moi, on peut aussi avoir des boissons et des repas simples dans une auberge. J'imagine ça comme une grande salle principale avec un comptoir, et des chambres réparties au RDC (mais pas visibles directement) et un (ou deux) étage(s). Ai-je tort ?
Peut être faudrait-il déplacer ce post dans "commentaires sur les jeux" pour ne pas polluer. _________________ avatar (c) Wycked http://wycked.deviantart.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Shargat

Dit: Le Terrible Race: Orque Classe: Rôdeur Age: 37 Points de Vie: 180/180 Pièces d'or: 50 Pièces d'argent: 50 Pièces de cuivre: 42 Status Msn:  Localisation: Dans ton ombre.
|
Posted: 03/05/2006 19:29:02 Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU |
|
|
Tu peux organiser ta boutique comme tu veux, en mettant 1, 2 10 étages, comme tu veux du moment que tout reste crédible.
Pour les pvs en fait il en perdent durant les quêtes (selon les blessures ou fatigue) mais tu viens de dire une chose intéressante: perte de pvs tous les jours. C'est pas mal ça Chevke t'en penses quoi? Ce serait sympa, genre 10% de pvs en moins chaque jour (c'est un exemple).
Le problème ce serait qu'il faille les enlever chaque jour pour chaque joueur...
Mais bon pourquoi pas.
Pour les bosisons je susi contre car ça ferait concurrence à la taverne. Mais pour les repas oui c'est vrai. _________________ Shargat, orc repenti (ou presque...)
 |
|
| Back to top |
|
 |
Lorëline Letenastärë

|
Posted: 03/05/2006 19:32:51 Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU |
|
|
Je pensais par jour, mais surtout quand on est impliqué dans une quête... parce qu'enlever des pvs à tous tous les jours et puis les regagner ça coûte quand même A voir.
=> Repas avec une boisson comprise alors. Mais vraiment quelque chose de simple. Ok ? J'avais pas pensé à la taverne.
J'ai entamé un schéma de la taverne, et je vais tenter de trouver des idées.
Be in touch  _________________ avatar (c) Wycked http://wycked.deviantart.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Shargat

|
Posted: 03/05/2006 19:33:52 Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU |
|
|
Pour le coup des pvs je propose perte de 10% des pvs chaque semaine (fatigue, stress, vie active, pollution )
Chevke? _________________ Shargat, orc repenti (ou presque...)
 |
|
| Back to top |
|
 |

Race: semi-elfe Vermeille Classe: mage vermeille Age: 21 Points de Vie: 140/140 Pièces d'or: 50 Pièces d'argent: 50 Pièces de cuivre: 50
|
Posted: 03/05/2006 21:05:07 Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU |
|
|
réfléchis un peu Sharg : tu vas dormir à l'hotel une fois par semaine, toi ? tu as pas un lit chez toi ?
non je suis plutot d'avis qu'on puisse y prendre des repas et des boissons, parce que le coup de forcer les PJ a venir à l'auberge... ça me parait pas très catholique  |
|
| Back to top |
|
 |
Korgan Rouge-Hache

Dit: Le fléau des elfes Race: Nain Classe: Barbare Age: 37 Points de Vie: 150/170 Pièces d'or: 50 Pièces d'argent: 50 Pièces de cuivre: 50
|
Posted: 04/05/2006 09:35:26 Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU |
|
|
[...] Et on perdra de l'or !  _________________ Nain-garou |
|
| Back to top |
|
 |
Charis

Race: Faery Classe: Prêtresse Age: 150 ans Points de Vie: 140/140 Pièces d'or: 50 Pièces d'argent: 50 Pièces de cuivre: 50 Localisation: Au Temple
|
Posted: 04/05/2006 13:45:35 Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU |
|
|
Ah, merci Morwen ! C'était plutôt ça que je pensais. Sauf que pendant les quêtes, les joueurs peuvent être amenés à se déplacer loin de "chez eux" donc l'auberge est un bon moyen de se reposer. _________________ Oracle de Bel |
|
| Back to top |
|
 |
Shargat

|
Posted: 04/05/2006 17:05:03 Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU |
|
|
Moi réfléchir? Jamais!
Mais non mais regardez, qui voudrait dépenser son argent à l'auberge pour dormir ou manger si cela ne lui est pas nécessaire? Dans ce cas ta boutique risque de souvent rester vide.
Tandis qu'avec une perte de pvs chaque semaine, ben là i lfaudrait que chaque pj se débrouille pour les récupérer en mangeant ou dormant.
Et chevke, chaque perso ici ou presque vient d'arriver à Endya, alors personne n'a de logement. Donc nul part ou dormir. Et toc!
Mon avis c'est que si on veut dynamiser un peu tout ça, et ben il faut une perte de pvs liée à la fatigue et au manque de repas.
Parce que sinon ben à quoi servirait l'auberge? Faire joli? _________________ Shargat, orc repenti (ou presque...)
 |
|
| Back to top |
|
 |
Korgan Rouge-Hache

Dit: Le fléau des elfes Race: Nain Classe: Barbare Age: 37 Points de Vie: 150/170 Pièces d'or: 50 Pièces d'argent: 50 Pièces de cuivre: 50
|
Posted: 05/05/2006 15:42:32 Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU |
|
|
Faut avouer que cest très beau
Une auberge
 _________________ Nain-garou |
|
| Back to top |
|
 |
Shargat

|
Posted: 05/05/2006 17:56:11 Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU |
|
|
N'avez-vous pas un trésor à chercher maître nain?  _________________ Shargat, orc repenti (ou presque...)
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 05/05/2006 20:39:24 Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU |
|
|
| moi je ne trouve quand même pas ça très sympa comme idée, une perte de pv automatique. C'est comme forcer à la consommation. |
|
| Back to top |
|
 |
Haldrean

Race: Homme Classe: Rôdeur Age: 32 ans Points de Vie: 150/150 Pièces d'or: 50 Pièces d'argent: 24 Pièces de cuivre: 41
|
Posted: 06/05/2006 10:19:45 Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU |
|
|
Personnellement je pense qu'imposer une telle contrainte fera fuir des joueurs plutot qu'en attirer.
L'auberge peut servir à récupérer des pvs perdus dans une aventure oui, mais de là à instaurer une perte régulière toute les semaines pour forcer à poster je ne suis pas vraiment favorable (un simple avis de joueur hein^^).
Pour dynamiser le forum un moyen je pense serait de faire avancer les quêtes même si tout le monde n'a pas répondu, surtout si les personnes concernées ont pu se connecter.
Après c'est aux joueurs de prendre l'initiative dans les auberges, taverne & cie selon moi. |
|
| Back to top |
|
 |
|