Les brumes d'Haldanor Forum Index

Les aventuriers d'Haldanor

FAQSearchMemberlistUsergroups Register ProfileLog in to check your private messagesLog in

Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les brumes d'Haldanor Forum Index -> Hors-Jeu -> Commentaires des jeux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Morwen d'Airanoorë
Chefke

Race: semi-elfe Vermeille
Classe: mage vermeille
Points de Vie: 140/140
Pièces d'or: 50
Pièces d'argent: 50
Pièces de cuivre: 50

PostPosted: 10/02/2006 14:03:19    Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU Reply with quote

Discussion hors jeu sur l'auberge et la taverne.
Back to top
Visit poster’s website
Lorëline Letenastärë

Dit: Letenastärë
Race: Elfe
Classe: Mage
Points de Vie: 150/150

PostPosted: 03/05/2006 18:59:31    Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU Reply with quote

Lorëline arrive à l'auberge alors que le jour commence à décliner. Il n'y a pas foule mais les passants marchent à grandes foulées dans les rues. Elle aperçoit l'enseigne de l'auberge qui se détache malgré son capuchon abaissé bas sur son visage.

*Bon, ça n'a pas été trop dur à trouver. Reste à voir comment cela se passe à l'intérieur...*

Elle pousse le grand et lourd battant de la porte d'entrée. Contrairement à ce qu'elle pensait, il n'y a pas grand monde attablé. Elle se dirige vers le comptoir qui semble inoccupé.

Bonjour...

<HJ/ Question à un MJ : comment faire pour que cela semble "vrai", "réaliste". Je vais être employée ? On dit que l'auberge est inhabitée pour l'instant ? J'ai laissé la possibilité que les occupants soient à un autre endroit, tout comme l'auberge pourrait être réellement inhabitée. J'attends votre feu vert. (Je rappelle que je viens là pour travailler) >
Shargat

Dit: Le Terrible
Race: Orque
Classe: Rôdeur
Points de Vie: 180/180
Pièces de cuivre: 42
Status Msn:

PostPosted: 03/05/2006 19:07:50    Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU Reply with quote

Message qui sera effacé après lecture:

Si ton but est de gagner de l'argent, il va falloir que tu fasses ton maximum pour attirer les clients. Libre à toi de considérer que l'auberge est déjà occupée ou non.
Tu peux commencer ton commerce tout de suite.
En revanche, les règles ne précisent pas encore les bienfaits des auberges sur les persos. A l'origine elle sert à récupérer des pvs grâce à une bonne nuit de sommeil. Mais personne n'a encore de pvs à récupérer. Il faudrait un système qui oblige chaque perso à dormir au moins une fois par semaines. Car après tout un perso qui ne dort pas ne reste pas longtemps debout.
Chevke comment fait-on alors?

ps: il faut aussi déterminer le prix des chambres. Plus ou moins chères selon le nombre de pvs que l'on veut récupérer Wink

PostPosted: 03/05/2006 19:22:40    Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU Reply with quote

Shargat wrote:
Libre à toi de considérer que l'auberge est déjà occupée ou non.
Tu peux commencer ton commerce tout de suite.
En revanche, les règles ne précisent pas encore les bienfaits des auberges sur les persos. A l'origine elle sert à récupérer des pvs grâce à une bonne nuit de sommeil. Mais personne n'a encore de pvs à récupérer. Il faudrait un système qui oblige chaque perso à dormir au moins une fois par semaines. Car après tout un perso qui ne dort pas ne reste pas longtemps debout.
Chevke comment fait-on alors?

Alors :
- pour l'instant, je vais démarrer seule. On dira qu'il y avait eu un problème ou je ne sais quoi et que je propriétaire ont fui (quête possible à lancer sur cette piste). Au besoin j'engagerais des gens plus tard.
- je vais commencer quasi tout de suite, juste le temps de mettre en place avec vous.
- Oui, il va falloir mettre au point le prix des chambres, mais comme je n'ai jamais fait de quête, encore moins avec pvs, je ne sais pas si les persos sont libres de se déplacer pour venir ici, cb de pvs ils perdent en une fois, cb au total à la fin d'une quête, ou d'une journée.. etc. A voir donc.
- Pour moi, on peut aussi avoir des boissons et des repas simples dans une auberge. J'imagine ça comme une grande salle principale avec un comptoir, et des chambres réparties au RDC (mais pas visibles directement) et un (ou deux) étage(s). Ai-je tort ?

Peut être faudrait-il déplacer ce post dans "commentaires sur les jeux" pour ne pas polluer.
Shargat

Status Msn:

PostPosted: 03/05/2006 19:29:02    Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU Reply with quote

Tu peux organiser ta boutique comme tu veux, en mettant 1, 2 10 étages, comme tu veux du moment que tout reste crédible.

Pour les pvs en fait il en perdent durant les quêtes (selon les blessures ou fatigue) mais tu viens de dire une chose intéressante: perte de pvs tous les jours. C'est pas mal ça Very Happy Chevke t'en penses quoi? Ce serait sympa, genre 10% de pvs en moins chaque jour (c'est un exemple).
Laughing
Le problème ce serait qu'il faille les enlever chaque jour pour chaque joueur...
Mais bon pourquoi pas.
Pour les bosisons je susi contre car ça ferait concurrence à la taverne. Mais pour les repas oui c'est vrai.

PostPosted: 03/05/2006 19:32:51    Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU Reply with quote

Je pensais par jour, mais surtout quand on est impliqué dans une quête... parce qu'enlever des pvs à tous tous les jours Shocked et puis les regagner ça coûte quand même Shocked Laughing A voir.
=> Repas avec une boisson comprise alors. Mais vraiment quelque chose de simple. Confused Ok ? J'avais pas pensé à la taverne.
J'ai entamé un schéma de la taverne, et je vais tenter de trouver des idées.

Be in touch Cool Laughing
Shargat

Status Msn:

PostPosted: 03/05/2006 19:33:52    Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU Reply with quote

Pour le coup des pvs je propose perte de 10% des pvs chaque semaine (fatigue, stress, vie active, pollution Mr. Green )
Chevke?
Chefke

PostPosted: 03/05/2006 21:05:07    Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU Reply with quote

réfléchis un peu Sharg : tu vas dormir à l'hotel une fois par semaine, toi ? tu as pas un lit chez toi ? Laughing
non je suis plutot d'avis qu'on puisse y prendre des repas et des boissons, parce que le coup de forcer les PJ a venir à l'auberge... ça me parait pas très catholique Wink
Back to top
Visit poster’s website
Korgan Rouge-Hache

Dit: Le fléau des elfes
Race: Nain
Classe: Barbare
Points de Vie: 150/170

PostPosted: 04/05/2006 09:35:26    Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU Reply with quote

[...] Et on perdra de l'or ! Evil or Very Mad

Race: Faery
Classe: Prêtresse

PostPosted: 04/05/2006 13:45:35    Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU Reply with quote

Ah, merci Morwen ! C'était plutôt ça que je pensais. Sauf que pendant les quêtes, les joueurs peuvent être amenés à se déplacer loin de "chez eux" donc l'auberge est un bon moyen de se reposer.
Shargat

Status Msn:

PostPosted: 04/05/2006 17:05:03    Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU Reply with quote

Moi réfléchir? Jamais!
Mais non mais regardez, qui voudrait dépenser son argent à l'auberge pour dormir ou manger si cela ne lui est pas nécessaire? Dans ce cas ta boutique risque de souvent rester vide.
Tandis qu'avec une perte de pvs chaque semaine, ben là i lfaudrait que chaque pj se débrouille pour les récupérer en mangeant ou dormant.

Et chevke, chaque perso ici ou presque vient d'arriver à Endya, alors personne n'a de logement. Donc nul part ou dormir. Et toc!

Very Happy

Mon avis c'est que si on veut dynamiser un peu tout ça, et ben il faut une perte de pvs liée à la fatigue et au manque de repas.
Parce que sinon ben à quoi servirait l'auberge? Faire joli?

Dit: Le fléau des elfes
Race: Nain
Classe: Barbare
Points de Vie: 150/170

PostPosted: 05/05/2006 15:42:32    Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU Reply with quote

Faut avouer que c’est très beau… Une auberge… Wink

Status Msn:

PostPosted: 05/05/2006 17:56:11    Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU Reply with quote

N'avez-vous pas un trésor à chercher maître nain? Mr. Green
Chefke

PostPosted: 05/05/2006 20:39:24    Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU Reply with quote

moi je ne trouve quand même pas ça très sympa comme idée, une perte de pv automatique. C'est comme forcer à la consommation.
Back to top
Visit poster’s website
Haldrean

Race: Homme
Pièces d'argent: 24
Pièces de cuivre: 41

PostPosted: 06/05/2006 10:19:45    Post subject: Discussion sur l'auberge et la taverne. HORS JEU Reply with quote

Personnellement je pense qu'imposer une telle contrainte fera fuir des joueurs plutot qu'en attirer.

L'auberge peut servir à récupérer des pvs perdus dans une aventure oui, mais de là à instaurer une perte régulière toute les semaines pour forcer à poster je ne suis pas vraiment favorable (un simple avis de joueur hein^^).

Pour dynamiser le forum un moyen je pense serait de faire avancer les quêtes même si tout le monde n'a pas répondu, surtout si les personnes concernées ont pu se connecter.

Après c'est aux joueurs de prendre l'initiative dans les auberges, taverne & cie selon moi.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les brumes d'Haldanor Forum Index -> Hors-Jeu -> Commentaires des jeux All times are GMT
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation