Les brumes d'Haldanor Forum Index

Les aventuriers d'Haldanor

FAQSearchMemberlistUsergroups Register ProfileLog in to check your private messagesLog in

Les Guildes d'Endya
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les brumes d'Haldanor Forum Index -> Hors-Jeu -> Règles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shargat

Dit: Le Terrible
Race: Orque
Classe: Rôdeur
Points de Vie: 180/180
Pièces d'or: 50
Pièces d'argent: 50
Pièces de cuivre: 42
Status Msn:

PostPosted: 09/02/2006 17:17:20    Post subject: Les Guildes d'Endya Reply with quote

Du nouveau sur le forum, l'existence de guildes.
Tout PJ peut s'inscrire dans la guilde de son choix (dans les limites de son personnage). Ces guildes offrent à leurs membres un nouvel éventail de jeu, à savoir, la possibilité d'effectuer diverses petites missions au profit de la guilde en question.
Pour s'inscrire à une guilde, il suffit de se rendre à la maison des guildes et de faire sa demande. Une fois accepté, rendez-vous au QG de la Guilde.

L'appartenance à une guilde n'est pas obligatoire et n'engage pas une grande participation. Cependant, sachez que les guildes offrent une place dans la société.

Quelle soit votre guilde, vous pouvez la quitter après avoir satisfait au moins une des quêtes qu'elle propose.
Les missions que "débloque" l'appartenance à une guilde sont minoritaires par rapport aux aventure, et tout PJ, quelle que soit sa guilde, peut participer à n'importe quelle aventure, à moins bien sûr que celle-ci soit spécifique à certaines guildes (des voleurs ne vont pas participer à la capture de leur chef par exemple).

Les guildes existantes sont:

- La Garde d'Elite de la Reine. Réservée aux PJS souhaitant s'engager au service de sa Majestée (protection de la Reine, expéditions hors d'Endya, traquer tout ce qui représente une menace phisyque pour la Reine,...). Son QG se trouve au Palais (coeur de la ville)

- La Guilde des Malfrats. Réservée aux personnages qui renient la loi et aspirent à une vie dangereuse et souvant lucrative (pillages, hold-up, prises d'otages, assassinats sous contrat,...). Le repaire de la Guilde se situe quelque part dans les Egouts. Elle est sous la houlette du chef des brigands, Trakzan. A vos risques et périls.

- La Guilde des Mages. Composée de diverses créatures aux pouvoirs magiques plus ou moins puissants. Ils ont pour rôle de protéger Endya et leur influence sur la vie politique est grande car la Reine leur demande souvent conseil. Ils participent à diverses tâhce,s comme retrouver des objets magiques, repousser les invasions de créatures malfaisantes et les capturer pour l'arène. Dans ces tâches, les magiciens sont souvent accompagnés par des guerriers, des aventuriers dont les lames sont fortes utiles. Des rumeurs parlent de Mages Noires dans leurs rangs.Quoiqu'il en soit, vous trouverez le Conseil des Mages au Temple.

Toute proposition de nouvelles Guildes est la bienvenue.

Dit: Letenastärë
Race: Elfe
Classe: Mage
Points de Vie: 150/150
Pièces de cuivre: 50

PostPosted: 20/02/2006 16:07:30    Post subject: Les Guildes d'Endya Reply with quote

Je suppose qu'on ne peut faire parti que d'une seule guilde ?
J'avais une proposition aussi... si ça peut fonctionner : une guilde de moines ou de prêtres (ou les deux ? ça dépend des croyances répandues sur Endya)
Shargat

Status Msn:

PostPosted: 20/02/2006 17:49:19    Post subject: Les Guildes d'Endya Reply with quote

Oui, d'autant plus qu'Endya a un temple.
Il faut cependant définir un but à cette guilde, un but commun aux joueurs qui voudraient y adhérer.
Chefke

Race: semi-elfe Vermeille
Classe: mage vermeille
Points de Vie: 140/140

PostPosted: 20/02/2006 19:52:48    Post subject: Les Guildes d'Endya Reply with quote

pas forcément un but commun, mais une guilde de moines et surtout de prètres doit adhérer à un dieu en particulier. Et je pense qu'on donnerait pas le nom de 'guilde' pour un groupe de prètres, mais plutot 'fidèles de.... '
enfin je sais pas si vous me suivez (j'ai du mal à m'exprimer ce soir Rolling Eyes )
Back to top
Visit poster’s website
Lorëline Letenastärë

PostPosted: 21/02/2006 16:37:45    Post subject: Les Guildes d'Endya Reply with quote

Oui Morwen, je suis d'accord. Une guilde de prêtre ça peut paraître étrange... "es Fidèles de" tel ou tel Dieu serait plus cohérent. (cependant il me semble qu'un groupe d'ecclésiastique porte un nom...)
Pour le but commun c'est simple (à première vue) : (en fixant un code à respecter) entretenir les Temples et aider les fidèles . Non ? En convertir de nouveaux ? Avoir un rôle dans la direction de la Capitale ? De villes importantes ? ... Punir les blasphémateurs ? Twisted Evil lol Je m'égare... Mais vous voyez le genre nom ?
Shargat

Status Msn:

PostPosted: 21/02/2006 18:04:34    Post subject: Les Guildes d'Endya Reply with quote

Parce que une guilde doit avoir une utilité.
MMais oui c'est une bonne idée. Et puis dans ce cas on peut appartenir à d'autres guildes en plus de celle-ci.
On la cré alors?

PostPosted: 21/02/2006 20:01:42    Post subject: Les Guildes d'Endya Reply with quote

Je pense que c'est une bonne idée ! Very Happy
Morwen d'Airanoorë
Chefke

PostPosted: 22/02/2006 10:42:04    Post subject: Les Guildes d'Endya Reply with quote

pourquoi tu dis qu'une guilde doit avoir une utilité ? c'est deja une fin en soi, de former une guilde.
De toute façon les prètres pourraient avoir un role de soigneurs auprès de ceux qui reconaissent leur dieux, ou donner des bénédiction, etc...
on pourrait même faire intervenir des dieux pour aider les aventuriers ! Wink
Back to top
Visit poster’s website
Lorëline Letenastärë

PostPosted: 22/02/2006 14:15:32    Post subject: Les Guildes d'Endya Reply with quote

Une question encore : à quels dieux seront "dédiées" ces guildes ? Le monde d'Haldanor a-t-il ses propres Dieux ?
Morwen d'Airanoorë
Chefke

PostPosted: 22/02/2006 14:35:35    Post subject: Les Guildes d'Endya Reply with quote

on devrait faire une liste des dieux, mais on en a pas encore créé ! Enfin, j'en ai que deux pour le moment.
Tu peux en créer si tu veux Wink
Back to top
Visit poster’s website
Charis

Race: Faery
Classe: Prêtresse

PostPosted: 22/02/2006 14:41:47    Post subject: Les Guildes d'Endya Reply with quote

En bien... ça ne vient pas de moi mais je propose Bel, Dieu du Soleil s'il n'y en a pas déjà un. (par opposition à Cybèle pour la Lune)

Hihihi !

D'ailleurs dès qu'on aura réussi à mettre ça en place, je prendrai une place Mr. Green
Shargat

Status Msn:

PostPosted: 22/02/2006 15:50:54    Post subject: Les Guildes d'Endya Reply with quote

Alors Chevke? Mr. Green
Chefke

PostPosted: 22/02/2006 16:04:38    Post subject: Les Guildes d'Endya Reply with quote

tu prendras une place dans le pantheon des dieux ? Laughing
juste poyr savoir : ils sortent d'où ces dieux ?
et puis pour précision : il y a 3 lunes sur haldanor, dont Airawendë la lune rouge Wink
Back to top
Visit poster’s website
Shargat

Status Msn:

PostPosted: 22/02/2006 16:38:28    Post subject: Les Guildes d'Endya Reply with quote

On va pouvoir créer notre propre mythologie!!!
Chefke

PostPosted: 22/02/2006 19:25:56    Post subject: Les Guildes d'Endya Reply with quote

et oui ! bon moi j'ai deja Airawendë la lune rouge, et Halda, la jolie blonde sur le logo du forum, qui est la protectrice des aventuriers Wink
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Les brumes d'Haldanor Forum Index -> Hors-Jeu -> Règles All times are GMT
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation